Quelques grandes femmes alpinistes
Les sports de montagne ne sont plus qu'un domaine masculin. Depuis 2005, nous développons des sacs à dos adaptés à l'anatomie féminine. Car une tenue parfaite en montagne est tout simplement irremplaçable.
Pourquoi nos trois ambassadrices Mélissa le Nevé - escaladeuse professionnelle, Veronika Widmann - vététiste professionelle de descente et Gerlinde Kaltenbrunner - alpiniste de l'extrême ne se sont jamais laissées abattre et ce qui les motive, vous pouvez le découvrir dans les interviews.
Mélissa Le Nevé, escaladeuse professionnelle française
Mélissa a commencé l'escalade à l'âge de 15 ans et depuis, ce sport fait partie intégrante de sa vie. Après avoir participé avec succès à des concours, elle se consacre maintenant à des projets sur la montagne.
Sa devise : "Crois en toi et repousse toujours tes limites !"
Son dernier grand accomplissement :
MÉLISSA EST LA PREMIÈRE FEMME À escalader L'ACTION DIRECTE (9A)
MÉLISSA EST LA PREMIÈRE FEMME À escalader L'ACTION DIRECTE (9A)
Ce que seuls les hommes avaient réussi à faire auparavant, Mélissa l'a maintenant fait : elle a escaladé l'Action directe (9a) dans le Jura fraconien en Bavière. Elle s'est entraînée pendant six longues années jusqu'à ce que son rêve se réalise enfin.
Mélissa au sujet de la série SL de Deuter
"Dans la série SL, les bretelles (d'épaule) sont centrées, elles sont plus rapprochées et adaptées à l'anatomie féminine. Les sacs à dos qui ne sont pas adaptés peuvent facilement pincer un nerf. Le système de portage est légèrement plus centré et adapté à ma structure osseuse.
Chez Deuter, chaque sac à dos a ses propres caractéristiques très spéciales, qui sont adaptées au sport concerné. Le Gravity Motion est très intéressant pour l'escalade sportive ou le bloc, par exemple, car la fermeture est centrée. Il est donc très facile d'accéder à son matériel. Sur des murs de 250-300 mètres de haut, le Haul Bag me permet d'accéder facilement à mes affaires. Ici, les côtés sont renforcés pour que rien ne puisse se déchirer. Ou le Guide Lite, avec lequel on peut facilement explorer les environs, car il est très léger et dispose de poches très pratiques - comme pour un téléphone portable".
Gerlinde Kaltenbrunner, alpiniste de l'extrême
Gerlinde Kaltenbrunner est l'une des alpinistes les plus réputéesau monde. Elle est la troisième femme à avoir réussi à monter sur le K2 sans oxygène supplémentaire - ce qui fait d'elle la première femme à avoir escaladé les quatorze huit mille sans oxygène supplémentaire.
Gerlinde fait partie de notre équipe de développement pour la série SL depuis 2005 et nous soutient grâce à son expérience et à son expertise.
23 août 2011: le sommet du K2 est atteint !
LE K2 ÉTAIT LA MONTAGNE LA PLUS DIFFICILE
LE K2 ÉTAIT LA MONTAGNE LA PLUS DIFFICILE
"C'est le sommet de huit mille mètres qui m'a le plus marqué au fil des ans. C'est aussi la montagne qui m'a donné le plus d'expériences. De nombreux moments merveilleux, de grandes expériences positives, mais aussi des moments très difficiles et tristes. Le K2 est très difficile à escalader de tous les côtés et le danger de chutes de pierres et de glace est toujours considérable. Ce n'est qu'à ma septième tentative que j'ai pu atteindre le sommet avec trois de mes collègues de l'équipe par le pilier nord, très rarement escaladé et extrêmement exigeant, et surtout, que nous sommes retournés au camp de base ensemble, sains et saufs".
Veronika Widmann, vététiste professionnelle de descente
Vroni ne s'inquiète pas du fait que les femmes soient plus lentes dans les sports de descente. Elle est une accro à l'adrénaline et on la voit rarement sans son vélo. Pour Deuter, elle teste régulièrement les sacs à dos de vélo SL et fournit de précieux commentaires.