• Livraison gratuite dès 50 € - Retour gratuit - Service de réparation à vie

OBJECTIF 10 : INÉGALITÉS RÉDUITES

« RÉDUIRE LES INÉGALITÉS DANS LES PAYS ET D’UN PAYS À L’AUTRE. »

L’inégalité ne concerne pas seulement la richesse ou le revenu, mais aussi l’accès à l’éducation et aux soins de santé, l’espérance de vie, la représentation politique ou le sexe. L’un des plus grands défis de notre époque est l’inégalité sociale et économique croissante au sein des sociétés, mais aussi entre les nations.

Quel est notre objectif ?
La réduction des inégalités favorise une croissance économique durable et renforce le tissu social. C’est pourquoi nous nous engageons à garantir des salaires équitables et l’égalité des chances pour notre propre main-d’œuvre et celle de nos partenaires de production de longue date.

Quelle est notre contribution ?

  • Lorsque nous employons des personnes, nous vérifions si les candidats ont les bonnes qualifications et correspondent à nos attentes. Notre personnel est diversifié, car des critères tels que le sexe, la couleur de peau ou l’origine ethnique n’entrent pas en compte.
  • Nous voulons offrir à nos collaborateurs des opportunités financières ainsi que des opportunités de carrière. Nous augmentons les salaires chaque année, tant que le chiffre d’affaires de notre entreprise le permet. Nous nous attachons à offrir une structure salariale équitable, juste et transparente. Cette approche se fonde sur des études de marché, des comparaisons entre les salaires internes et externes, et les performances individuelles.
  • Chez deuter, les salaires sont comparés et déterminés de la manière la plus objective possible et non en fonction du sexe, de la couleur de peau ou de l’origine ethnique. Cependant, même dans notre entreprise, la majorité des femmes se trouvent au bas ou au milieu de l’échelle des salaires, de sorte que leur revenu est en moyenne inférieur. Nous mettons tout en œuvre pour que cela change à long terme.
  • Outre les cours de renforcement des compétences, nous proposons également des modèles d’horaires flexibles adaptés. Pour l’instant, ces options sont surtout utilisées par les mères qui travaillent. La possibilité de travailler à domicile facilite également les horaires flexibles.
  • Les collègues qui reprennent le travail après un congé parental reçoivent une allocation pour les frais de garde d’enfants. De plus, nous offrons un congé payé supplémentaire en cas d’urgence familiale.
  • Dans le cadre de notre longue collaboration avec la Fair Wear Foundation (FWF), nous concentrons nos efforts sur une mise en œuvre cohérente des programmes. Nous apprenons également les uns des autres et interagissons lors des ateliers qui suivent les audits et nous travaillons avec les fournisseurs pour obtenir des améliorations spécifiques sur des questions particulières, comme les salaires, la santé et la sécurité, ainsi que les heures supplémentaires.
  • Nous voulons aider nos partenaires à augmenter progressivement les salaires de base pour qu’ils correspondent aux critères reconnus du salaire minimum vital d’ici 2025 et à les verser à plus de 70 % du personnel.
  • En tant que membre de la Fair Wear Foundation (FWF), nous voulons renforcer l‘indépendance de nos collaborateurs et leur sens des responsabilités dans la vie. Nous organisons régulièrement des formations sur l’autonomisation des travailleurs, l’égalité des sexes, le calcul du coût de la minute de travail, la santé et la sécurité pour l’ensemble de la main-d’œuvre, nous informons les salariés sur le Code des pratiques de travail (CoLP), la législation en vigueur et les droits des salariés. Nous nous efforçons également d’améliorer la communication pour les encourager à chercher de l’aide en cas de litige.
  • En tant que membre du Partenariat pour des textiles durables (Alliance Textile en abrégé), nous aidons les producteurs à mettre en œuvre les objectifs du partenariat en fournissant des programmes de renforcement des compétences.
  • Et en unissant nos forces à celles des autres membres de l’Alliance Textile dans le cadre de l’initiative « Living Wage », nous souhaitons contribuer à l’amélioration des salaires dans l’industrie textile.
  • Dans le cadre de notre engagement bluesign®, il est de notre devoir de minimiser les risques pour la santé de notre personnel de production. Par exemple, nous essayons de réduire tout impact négatif, non seulement sur l’environnement, mais aussi sur nos collègues, en fournissant des dispositifs de sécurité adéquats, des EPI (équipements de protection individuelle), en prenant des mesures appropriées dans nos installations de production et en gérant les produits chimiques de manière adéquate.

 

Pour plus de détails sur les mesures que nous prenons : Salariés.