OrigineVorarlberg, Autriche
Produit favori Trans Alpine Pro 28
Lieux favorisLes sentiers sont magnifiques, où qu’ils se trouvent.
Plus de détailsGerhard Czerner
Gerhard collabore étroitement avec Deuter depuis plus de 15 ans. Après une carrière de succès en tant que cycliste testeur, il se passionne maintenant pour tout ce qui touche au vélo et la nature : Gerhard est entraîneur de VTT pour l’équipe d’entraînement nationale, guide à vélo, instructeur de vélo, entraîneur de plein air, et en hiver, instructeur de ski et snowboard. Et un voyageur invétéré. Cet expert du vélo trouve son énergie dans ses muscles du Vorarlberg et dans la nature elle-même. Il est pratiquement le père de notre Famille Vélo, coordonnant la collaboration avec tous les athlètes cyclistes de Deuter.
Mon premier vélo :
le premier vélo dont je me souvienne est un vélo pliable, vers 1984.
Qu’est-ce qui distingue mon vélo actuel ?
Il ne se brisera pas aussi rapidement que mon vélo pliable.
En montée ou en descente ?
Je préfère grimper quand je sais qu’un agréable sentier en descente va suivre. Je préfère la descente, sauf sur les chemins forestiers et les routes goudronnées.
Voilà pourquoi je m’engage :
Ce que j’apprécie particulièrement chez Deuter, c’est l’atmosphère familiale. Les personnes extérieures voient souvent les entreprises comme de grandes structures impersonnelles, après tout, Deuter est le leader du marché des sacs à dos. Pourtant, l’équipe est de taille raisonnable et chaque membre déborde d’enthousiasme. Tout ce qui compte, c’est de créer un produit absolument fiable et durable afin d’économiser les ressources naturelles.
Produit favori Attack 20
Plus de détailsGabriel Wibmer
Produit favori Race 8
Lieux favorisScuol – S-Charl- Alp Astras – Fuorcla Funtana – Tschierv – St. Maria – Umbrail – Pedenollo – Arnoga – Val Viola – Poschiavo – jusqu’en haut sur le Bernina Express puis le sentier de la Barnina jusqu’à Pontresina.
Plus de détailsAndrea Hahn
Andrea a deux grandes passions dans la vie : son fils Paul et le vélo. En tant que scientifique sportive qualifiée (diplômée à l’Université du sport de Cologne), elle tient sa propre entreprise, Bike Agentur, à l’extérieur de Constance. Elle développe et organise des actions de marketing pour les offres de vélo des régions et hôtels de vacanciers.
Surnom :
Mme. « Huhn » [poule]
Mon premier vélo :
En 1987, un Specialized Rockhopper.
Mon itinéraire favori :
une piste sympa qui remonte la montagne sur 1 000 mètres, un flow-trail pour redescendre et une pause dans un paysage magnifique, comme Monte Faudo en Ligurie, le sentier de la Bernina dans l’Engadine.
En montée ou en descente ?
J’aime grimper et j’adore dévaler les pentes.
Voilà pourquoi je m’engage :
Je fais partie de l’équipe Deuter SL depuis 2007 et je suis très fière de participer au développement des produits SL. Toutes les différentes « facettes » féminines sont représentées dans l’équipe. Ce que j’adore chez Deuter, c’est leur recherche constante de perfectionnement des produits. Et leur engagement social et écologique ne découle pas de raisons commerciales, mais bien d’une conviction profonde.
Produit favori Trans Alpine Pro 28
Lieux favorisIl y en a tant… Livigno, Kaltern, Chiemgau, Barcelone…
Plus de détailsAndy Rieger
Quand il était enfant, Andy ne quittait jamais son vélo et cette habitude l’a suivi toute sa vie. Il a eu la chance d’en faire aussi sa carrière… Il est dans l’équipe d’entraînement de VTT nationale DIMB et a fondé l’agence de VTT et voyages de Bikeguide-Chiemgau.de. Quand il était petit, son vélo était son « jouet favori », et ça n’a pas vraiment changé. Quelle est la spécialité d’Andy ? Jouer avec son vélo !
Mon premier vélo :
en 1992, c’était un Specialized Hard Rock
En montée ou en descente ?
Je préfère la descente, mais pour descendre, il faut d’abord atteindre le sommet.
Voilà pourquoi je m’engage :
J’associe Deuter à mon pays et à la proximité avec les gens. Deuter est plus qu’une marque. Son personnel incarne et partage sa passion pour la nature et une qualité en laquelle tu peux avoir confiance. C’est exactement ce que nous voulons offrir aux participants à nos formations et excursions.
OrigineÀ Hagen, aux portes du Sauerland, dans un petit village
Lieux favorisHometrail, Reschensee, Finale Ligure
Plus de détailsAnnika Jeschke
« Je suis agente immobilière indépendante. Je suis passionnée de vélo depuis 2012 et j’adore parcourir les montagnes avec mes deux chiens. En particulier en descente. Je ne me sens jamais mieux que sur mon vélo, au cœur de la nature. J’adore faire des courses et passer du temps avec mes amis. C’est vraiment génial de participer aux camps féminins et de partager ma passion. J’ai la chance de travailler avec Deuter depuis 2016. En 2018, j’ai même intégré la famille Deuter ! Je suis déjà ravie à l’idée de passer du temps avec les autres membres.
Mes plus belles réussites ? Avoir décroché la 3e place en 2015 et la 2e place en 2016 à la descente marathon de Megavalanche et à La Réunion.
Il n’est jamais trop tard pour vivre ton rêve. Passion et conviction peuvent déplacer des montagnes. »
Quels sports pratiques-tu ?
Je fais du vélo toute l’année. Que ce soit en Enduro, en descente ou E-VTT. Aussi le jogging et le rameur
Quel est ton favori ?
C’est la descente à vélo que je préfère :-), les agréables flow-trails, mais aussi les pistes accidentées en descente
Ton meilleur souvenir sportif ?
La Megavalanche à La Réunion
Ta vocation/ton travail :
agente immobilière indépendante
Qu’est-ce que tu définirais comme un moment d’exception à la montagne ou pendant une activité sportive ?
Quand je respire en pleine nature, que j’écoute les oiseaux chanter et que je profite du soleil. Le lever de soleil dans les Alpes est toujours un moment très spécial. En ce qui concerne le sport, j’aime surmonter mes limites et mes craintes. Cela me rend particulièrement heureuse.
Quelles sont tes motivations pour tes activités sportives ?
Mes chiens ont besoin de sortir tous les jours. C’est un moment que nous apprécions tous. Mais mes principales motivations sont mon développement personnel et, surtout, l’aspect divertissant.
Si j’avais tout mon temps, j’aimerais…
…explorer le monde à vélo.
Pour moi, Deuter c’est…
…mon compagnon sur toutes mes excursions. Cela m’apporte une excellente sensation de sécurité pour mon dos.
Je suis chez Deuter car…
…j’adore leurs produits et Deuter est une marque extrêmement innovante. L’équipe est géniale et m’a accueillie à bras ouverts.
Quel est ton produit Deuter favori ?
L’Attack 18 SL. Il s’ajuste parfaitement, il est spacieux et m’apporte toute la protection nécessaire.
Produit favori Attack 20
Plus de détailsAntje Kramer
Antje a remporté sept fois les championnats d’Allemagne de VTT, est arrivée 3e à la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez et aime se sentir « divinement éreintée ». Cette infirmière a commencé par les courses en Enduro et Freeride en 2012 et s’entraîne intensément à côté de son travail. Mais la discipline est uniquement envisageable en s’amusant, « et je peux dire en toute honnêteté que je m’amuse chaque seconde ! »
Surnom :
Le Kramer
Mon premier vélo :
C’était un Intense M1.
En montée ou en descente ?
Je préfère la descente et j’adore la vitesse. Mais la montée est partie intégrante de l’expérience et Antje apprécie également les montées, quand elles ne sont pas trop longues.
Voilà pourquoi je m’engage :
Cela ne fait pas très longtemps que je fais partie de la famille, mais j’ai été incroyablement bien accueillie. J’hâte d’apprendre à connaître chacun et d’appartenir à cette communauté spéciale.
Produit favori Race 8
Lieux favorisÀ Livigno (Italie) : Mottolino – Flow Country Trail – Val delle Mine – Carosello 3000 – Val Federia – Livigno (l’itinéraire est simplifiable avec deux remontées mécaniques).
Plus de détailsHans Rey
Un homme dont le nom parle à la plupart des cyclistes et une liste qui semble interminable : membre du Mountain Bike Hall of Fame, cycliste professionnel et aventurier, Champion du monde de Trial et Initiateur du projet caritatif « Wheels 4 Life », cascadeur et réalisateur de films de vélo, Allemand, Suisse, Californien et globe-trotter. Hans est l’un des pionniers de la scène du freeride et passe maintenant le plus clair de son temps en expédition. Il vit avec sa femme Carmen à Laguna Beach depuis 25 ans.
Surnom :
No Way Rey
Mon premier vélo :
C’était en 1974. Mais mon premier vélo de test était un vélo Bonanza modifié (Schwinn Stingray) en 1979.
La caractéristique spéciale de mon vélo actuel :
Il a une grande fratrie. J’ai la chance de posséder de nombreux vélos.
Mon endroit préféré :
Au printemps, si je ne voyage pas, je suis toujours à la maison à Laguna Beach, en Californie. En été, je sillonne souvent l’Europe en camping-car et tu me trouveras souvent sur les sentiers autour de Livigno. En automne, je fais le tour des salons de vélo et je passe du temps chez moi, en Californie.
En montée ou en descente ?
Je préfère la descente, mais les montées font partie de l’expérience…
Voilà pourquoi je m’engage :
Pour moi, Deuter est synonyme de qualité, fonctionnalité et fiabilité. Je rentre d’une « expédition vélo volcanique » en Équateur. Nous avons passé nos nuits dans des refuges à 4 600-5 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le Trans Alpine 30, avec toutes ses fonctionnalités, s’est montré incroyablement fiable et pratique. Et dans le sac de couchage Exosphere -4, j’ai confortablement dormi, malgré les nuits froides et venteuses.
OrigineJe vis à Garmisch-Partenkirchen. J’ai grandi à Dortmund, dans la magnifique région de la Ruhr. En été, je sillonne souvent les Alpes pour des événements ou nos camps. J’aime l’Italie.
Produit favori Attack 20
Lieux favorisJe me suis beaucoup attaché aux sentiers de haute montagne dans les Alpes, en particulier l’Ötzal et le Bike Republic. Mais Arosa Lenzerheide, les Dolomites et la Ligurie font aussi partie de mes endroits préférés.
Plus de détailsHolger Meyer
En tant que cycliste professionnel, Holger Meyer a déjà participé à de nombreuses courses de descente, à des championnats allemands, au Downhill Bundesliga et à des courses de la Coupe du Monde dans des lieux exotiques comme Hawaï ou l’Australie. Il a été l’un des premiers cyclistes allemands à participer à la course de descente légendaire Mammoth Mountain Kamikaze en Californie. C’est maintenant une personnalité du monde du vélo, avec sa femme, Karen Eller. Lors de leurs camps de vélo, ils partagent tous deux leurs vastes connaissances. C’est également le fondateur du Singletrail Schnitzeljagd de Sölden, l’événement culte, divertissant et unique en son genre d’Enduro. Depuis 2017, l’événement a été complété par l’Hörnlijagd à Arosa et le Knödeljagd à Gröden. Le principe est toujours le même : Des binômes essaient de chercher le plus grand nombre de supertrails possible, tout en remplissant des missions amusantes. Holger est aussi un auteur prolifique et passe beaucoup de temps sur les plus beaux sentiers de la planète pour ses sponsors. Pendant 15 ans, il a été ambassadeur de la marque Scott, ainsi que pour Deuter ces dernières années.
Surnom :
mountmeyer
Mon premier vélo :
Un vélo en aluminium Kettler en 1988. Je crois qu’il s’agissait du premier VTT en aluminium en Allemagne, ou peut-être que le Cannondale était déjà disponible… La caractéristique spéciale de mon vélo actuel :
Il est léger, rapide et stable grâce à sa construction en carbone, et il est excellent en descente. Scott est très en avance dans le domaine. Le nouveau Genius est mon vélo de sentier préféré entre tous.
En montée ou en descente ?
La descente est la récompense après avoir pédalé pour grimper. Gagne ta descente. J’adopte une approche holistique de l’expérience, à moins qu’il n’y ait une remontée mécanique pour monter directement. Dans ce cas, pas besoin de me le dire deux fois. De plus, le E-VTT est de plus en plus passionnant.
Voilà pourquoi je m’engage :
Pour moi, Deuter est synonyme de qualité et fonctionnalité allemande. C’est super de travailler pour une entreprise qui apprécie les retours sur ses produits et les utilise pour changer sa production. Une bonne entreprise polyvalente, forte d’une longue histoire.
Crédit photo, Anton Brey
OrigineLindau / Lac de Constance et Fribourg
Produit favori Compact 6
Lieux favorisFribourg et Alpes occidentales
Plus de détailsJakob Breitwieser
Jakob est venu à Fribourg pour son diplôme d'enseignement et - malgré le manque de terrain alpin - s'est rapidement habitué à la Forêt-Noire. En attendant, cela peut être décrit comme de l'amour et s'il n'est pas en face de ses cours, Jakob rend les pistes autour de la capitale allemande du VTT dangereuses.
Depuis trois ans maintenant, les sacs à dos Deuter sont son compagnon constant et veillent à ce que Jakob ne meure pas de faim, ne gèle pas et ne se blesse pas le dos lors d'une chute.
Le pilote de l'équipe de Liteville était déjà sur les lignes de départ de diverses courses d'enduro dans toute l'Europe et rapporte très divertissant sur mtb-news.de. Le plaisir ici est clairement avant la représentation. Parce que sa véritable préférence - de par son métier - est clairement la transmission de la passion du sport cycliste. D'une part en tant que professeur à la mtb-academy, d'autre part en tant que responsable jeunesse du MTB-Freiburg e.V.
Premier vélo: bien sûr un puky!
Haut ou bas? En bas - mais ça monte avec ça.
OrigineJe vis à Garmisch-Partenkirchen. J’ai grandi à Munich. En fait, j’ai commencé à faire du vélo à Hambourg, où j’ai aussi fait mes études. Je passe le plus clair de mes étés dans les Alpes.
Produit favori Compact EXP 12
Lieux favorisJ’aime les sentiers de haute montagne, surtout dans les Alpes. J’adore particulièrement les couchers de soleil sur les sentiers, dans la Vallée d’Aoste.
Plus de détailsKaren Eller
Karen Eller est une vététiste professionnelle qui a remporté deux fois le Transalp Challenge et une fois le Transrockies au Canada. L’entraînement, la technique et la tactique lui ont permis de terminer plusieurs fois la course de 650 kilomètres, avec 21 000 mètres de dénivelé. L’excellente maîtrise du vélo de Karen, les nombreuses courses auxquelles elle a participé et son amour de la nature font d’elle une instructrice à part. Dès le début de sa carrière, Karen s’est consacrée au sujet des Femmes à vélo. Qu’il s’agisse du développement de produits pour les vélos et de vêtements ou d’activités dans le monde du vélo en montagne, Karen a eu une influence notable sur la question des femmes. Depuis qu’elle a clos sa carrière active, elle transmet son savoir et son expérience lors d’ateliers et de camps. Karen et son partenaire, Holger, ont maintenant organisé l’un des événements d’Enduro les plus prisés ces dernières années à Ötztal, en Allemagne : le sentier unique de Schnitzeljagd. Karen a écrit le livre « Le Moutainbike pour les femmes ». Karen vit avec Holger à Garmisch-Partenkirchen depuis quelques années et a deux enfants.
Mon premier vélo :
Un Spezialized Stumpjumper de 1993
La caractéristique spéciale de mon vélo actuel :
Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’utilise des vélos en carbone et des tout-terrain. Lors de mes courses longue distance, j’ai toujours trouvé essentiel de descendre facilement, rapidement et en toute sécurité. Marin a été mon premier sponsor d’équipe. À l’époque, j’utilisais encore des vélos en aluminium, puis je suis passée au Ravec de Cannondale, mon premier vélo en carbone avec lequel j’ai gagné le Transalp. Depuis 2001, je cours pour SCOTT, spécialiste du vélo en carbone. Le nouveau Genius 2018 est mon vélo de sentier préféré.
En montée ou en descente ?
J’aime autant les deux. Dans mes camps, je fais beaucoup de descente, on monte souvent en remontée mécanique. On y travaille la technique. Dans la vie privée, j’aime me forcer à pédaler jusqu’en haut. Un savant mélange des deux. Ce que je trouve aberrant, ce sont les sentiers de graviers en descente.
Voilà pourquoi je m’engage :
C’est sympa de travailler pour une entreprise qui apprécie les retours sur ses produits et en tient compte pour la production. Une bonne entreprise polyvalente caractérisée par une longue histoire, une qualité élevée et des produits bien pensés.
Crédits photo : Dan Milner, Anton Brey, Maria Knoll, Andreas Vigl
Marcus Klausmann
Pour ceux qui ne connaitraient pas Marcus, il sera peut-être plus simple de laisser parler les chiffres : 34 ans, 3 enfants, professionnel de la descente depuis 15 ans, 14 fois champion d’Allemagne (naturellement inégalé), finaliste du Championnat du monde, gagnant de la Coupe du Monde de 1996 et deux fois Champion du monde de VTT Trial Junior. Marcus est un vététiste populaire dans les films et à la télévision, et dans la famille Deuter bien entendu. Depuis 2015, Marcus s’adonne à la compétition dans le monde de l’Enduro et essaie de partager son talent.
Surnom :
Mausi Mausmann
Mon premier vélo :
C’était un Cat4 en 1990.
En montée ou en descente ?
Sans la moindre hésitation, je préfère la descente. Et j’aime la vitesse.
Voilà pourquoi je m’engage :
Deuter est un partenaire de longue date pour moi et je suis fière de faire partie de la famille. C’est chez eux que j’ai trouvé les meilleurs sacs à dos de vélo. Autrement, Deuter a toujours l’équipement adapté à portée de main, ce qui est essentiel pour mes voyages.
Tanja Hendrysiak
Tanja n’a que 31 ans, mais son CV ressemble déjà à celui d’une doyenne passionnée de vélo. Elle a grandi à Augsbourg et a commencé la Race BMX en 2000 (à 11 ans…) et est arrivée à la troisième place des championnats allemands de 2005. Elle a ensuite découvert le VTT et remporte actuellement un grand succès dans le secteur du 4X international (d’abord au Nightsprints de Riva et Großheppach et à la Coupe d’Europe de Winterberg en 2011 et 2012). Elle organise des camps de freeride où elle transmet sa passion du vélo aux jeunes filles. Elle travaille principalement en tant que kinésithérapeute.
Mon premier vélo :
un vélo d’enfant rose fluo de 16 pouces sans roulettes.
En montée ou en descente ?
Sans hésiter, descente !
Mes itinéraires favoris :
Wildkogeltrail, les sentiers d’Augsbourg, l’itinéraire de Schladming en descente
Voilà pourquoi je m’engage :
Deuter est une entreprise qui apporte un niveau d’expertise incroyable. En tant que femme, j’apprécie particulièrement la série SL pour femme, et depuis mes expériences avec les sacs à dos Deuter, il n’y a plus d’alternative possible. Ils s’adaptent parfaitement, même sur les pistes accidentées en descente. Ils sont robustes, stylés, pratiques et légers.
Produit favori Bike I 18 SL
Plus de détailsSonja Granzow
Elle a commencé par le cyclisme sur route pour passer au VTT cross-country, puis tout s’est accélérée pour Sonja et elle s’est concentrée sur la descente, le 4-Cross, le freeride, l’enduro et le saut de dirt. Elle est aujourd’hui championne de descente de 4-Cross. Qu’est-ce qu’elle préfère ? Passer des heures à vélo en pleine nature…