OrigineEntre Tegernsee et Prien am Chiemsee
Produit favori Gravity Expedition 45+
Lieux favorisPicos de Europa, Espagne
Plus de détailsAlexander Hick
Alexander est candidat pour devenir guide de montagne et de ski officiel. Il parvient à combiner sa passion pour le voyage et l’exploration avec son principal travail : Pendant et après son diplôme à l’Académie des Beaux-Arts à Munich, il a visité plusieurs écoles d’art et de cinéma, y compris à Barcelone et Mexico. Ensuite, il a étudié à l’École du film et de la télévision de Munich et réalise à présent des documentaires indépendants. En 2014, il a fondé le label Flipping the Coin Films. Pour Deuter, il en dit plus sur sa vie palpitante entre montagnes et cinéma.
OrigineFüssen (Ostallgäu)
Produit favori Guide Lite 28+ SL
Lieux favorisLes Alpes, le Népal et la mer des Wadden
Plus de détailsAlix von Melle
Plus grands succès
- 7 sommets au-dessus des huit mille sans utiliser d'oxygène artificiel
- 7 transalpes en VTT
- diverses ascensions et voyages à ski dans le monde entier (Mustagh Ata, Damawand, Etna, volcans chiliens, Islande, Scandinavie)
En savoir plus
Avec sept ascensions de sommets à plus de huit mille sans l'utilisation d'oxygène artificiel, Alix est actuellement la meilleure grimpeuse allemande en haute altitude. Chaque fois que le temps le permet, elle part en expédition, en randonnée à ski, en escalade ou en VTT. Dans le yoga, elle trouve l'équilibre avec les sports de compétition. Sur le plan professionnel, Alix travaille comme responsable des relations publiques, conférencière, auteur et professeur de yoga.
OrigineActuellement à Bozeman, MT, États-Unis
Lieux favorisVal di Mello, 1 904 mètres d’altitude, Piz Fliana, Latteria Livigno, Black Canyon
Plus de détailsBenjamin Reuter
Amateur auto-proclamé d’IPA, pelleteur de neige, spécialiste en avalanche, grimpeur non professionnel, novice en télémark depuis 2011
« J’adore prendre ma corde et aller skier. Lorsque j’organise un voyage, cela me mène généralement à une paroi très haute au bout du monde, éventuellement au soleil, ou juste avec la volonté d’y réussir. Le matin, c’est un vrai bonheur quand le blanc de l’œuf est ferme et que le jaune est liquide. Lorsque je suis dans la nature, c’est avec mes proches que je suis le plus heureux, en particulier pour vivre des aventures. »
OrigineNé et élevé à Karlsruhe et installé à Augsbourg depuis 1990
Produit favori Guide Lite 30+
Lieux favorisPartout où tu peux faire de l’escalade, du vélo et des expéditions à ski, et là où il y a du football (même juste en tant que spectateur).
Plus de détailsBernd Kullmann
Bernd est le fondement de Deuter : C’est un compagnon loyal depuis 1986 ! Après de longues années de gestion, il est aujourd’hui devenu un ambassadeur enthousiaste de notre marque.
Outre le sport et la nature, sa famille (sa femme et deux enfants adultes) joue un rôle important dans sa vie. Il aime lire, principalement des romans policiers, des journaux et des magazines, et s’intéresse aux questions politiques critiques. Il adore la montagne, mais il apprécie aussi beaucoup l’accompagnement des jeunes vers leur vie adulte : « Ce sont les vestiges de mon premier travail, quand j’étais enseignant ! », commente-t-il. Il se décrit aussi comme un supporter passionné de football !
OrigineRettenberg im Allgäu
Produit favori Guide Lite 28+ SL
Lieux favorisChamonix, Wallis
Plus de détailsBianca Schöferle
En tant que native de l'Allgäuer, j'aime et j'apprécie ma patrie et j'ai toujours hâte d'y retourner après un voyage. Tout comme pour les produits Deuter. Ayant grandi avec les sacs à dos de montagne pour enfants, j'aimerais maintenant avoir la série de sacs à dos alpins, que j'aime utiliser pour le guidage en montagne et l'alpinisme privé.
Au début, il s'agissait de randonnées en montagne herbeuse et de randonnées à ski avec des skis de fond et provisoirement collés sur des peaux d'ascension. Après que l'intérêt pour l'escalade et le ski de randonnée a été éveillé par le service de secours en montagne, il s'en est suivi des années de plaisir et une vie toujours heureuse sur le rocher, à ski et en haute montagne. Enfin, grâce à l'expérience précieuse que m'a apportée ma formation de guide de montagne, je voudrais maintenant faire de mon hobby une partie de ma profession.
Je me décrirais comme une petite boule d'énergie, qui est contagieux :D. J'espère pouvoir utiliser cette énergie dans le développement futur de la famille Deuter Alpine et inspirer d'autres personnes à apprécier les sports de montagne.J'aime faire du ski de randonnée et de longues randonnées d'escalade avec de bons amis, où j'utilise principalement la série de sacs à dos Guide Lite, modernes, pratiques et légers.
Réussites / expériences alpines :
- Escalade sportive : Rottachberg Allgäu, Werk3 7b+
- Haute tournée : Valais, Zmuttgrat sur le Cervin
- Cascade de glace : Langental, I Droc WI 5+
- Ski : Italie, Cima Tosa
Mes objectifs :
- Rester en bonne santé
- Dolomites Escalade alpine
Hobbies :
- Famille et amis
- Sauvetage en montagne (Sonthofen)
- En dehors des sports de montagne, j'aime me consacrer à l'art corporel et au yoga comme élément d'équilibre.
- Les jours de chaleur, j'aime faire du canyoning et les jours de mauvais temps en automne, j'aime aller dans une grotte.
Qu'est-ce que tu associes à Deuter ?
Des articles bien pensés et pratiques sur les sports de montagne qui fonctionnent. Pour moi, Deuter est une entreprise qui s'affirme depuis longtemps sur le marché compétitif des sports de montagne (je connais Deuter depuis mon enfance)
OrigineMunich
Produit favori Speed Lite 30 SL
Lieux favorisJ’ai souvent, et avec beaucoup de plaisir, exploré les Alpes françaises, dont j’adore la lumière, les roches et la gastronomie.
Plus de détailsCaroline Thurner
Métier :
Créateur de produits chez Deuter, spécialisé dans les produits Alpine et les sacs de couchage.
Centres d’intérêt : J’adore plus que tout vagabonder dans les montagnes. En ce moment, je me passionne exclusivement pour l’escalade alpine et sportive. Je ne cesse de repousser mes limites personnelles et de découvrir des lieux magnifiques. En plus des activités sportives, j’aime créer, qu’il s’agisse d’un meuble, d’un bon plat ou d’un sac à dos.
Qu’est-ce qui est important pour toi ?
L’authenticité et la satisfaction.
De quoi as-tu toujours rêvé ?
De dormir dans un portaledge.
Je fais partie de l’équipe Deuter SL car…
en tant que créatrice de produits, il est incroyablement important et enthousiasmant d’obtenir le plus possible d’avis d’utilisateurs. Et je trouve particulièrement enrichissant le fait que l’équipe SL compte tant de femmes inspirantes !
OrigineJe suis originaire de Wurtzbourg, mais cela fait neuf ans que j’habite à Innsbruck.
Lieux favorisLes Dolomites !!! Et les montagnes autour d’Innsbruck
Plus de détailsCharlotte Gild-Haselwarter
« Pendant deux ans, j’ai travaillé sur mon doctorat en géographie et géologie tout en gagnant ma vie en tant que guide de montagne. Autrement, je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque j’escalade en montagne avec mes amis en été dans les Dolomites, ou que je fais de l’escalade sportive chez moi, dans le Tyrol. En hiver, [j’aime] pratiquer l’escalade et partir en expédition à ski partout dans les Alpes :) Je ne travaille chez Deuter que depuis mai 2017. Mais je ne connais aucun sac à dos qui s’adapte aussi bien à ton dos ! »
Charlie s’engage non seulement activement dans l’équipe VDBS de Deuter, mais elle apporte aussi ses compétences d’alpiniste à la famille Alpine de Deuter. En effet, ses remarques constructives permettent de perfectionner le design et les fonctionnalités de notre série d’escalade Gravity.
OrigineOberstaufen dans l’Allgäu
Produit favori Gravity Expedition 45+
Lieux favorisIl existe trop de montagnes dans le monde pour choisir un seul endroit.
Plus de détailsFabian Buhl
Étudiant, grimpeur polyvalent passionné avec une liste impressionnante d’ascensions à son actif : Psychogramm 8b+ (traditionnelle), Nirwana 8c+ (alpine), Winterbock 8c (solo hivernal), Dreamtime 8c (bloc), Frontman Deluxe 9a (sportive)
Fabian Buhl étudie la géologie à Innsbruck. Comme tous les natifs de l’Allgäu, il est très attaché à ses racines. Il s’agit ici d’Oberstaufen. Il est très actif sur la scène sportive locale, depuis sa plus tendre enfance. À 16 ans, il a abandonné le ski alpin pour se chercher un nouveau défi. Il s’est très rapidement toqué de l’escalade qui mêle exercice et nature, deux passions de Fabian. Après quelques mois à peine, il n’avait plus aucun doute : il désirait perfectionner ses talents de grimpeur. Et il n’a pas perdu une seconde. À Scheidegg, Fabian a trouvé un groupe d’entraînement avec lequel il est parti en expédition en France et en Italie. Toutefois, c’est son voyage à Cresciano, dans le Tessin, qui a bouleversé sa vie. « C’est là que tout a changé », explique Fabian. Il voulait s’entraîner et pratiquer l’escalade de bloc, afin d’escalader tous les superbes rochers qu’il a vus là-bas. « Aujourd’hui encore, le Tessin est un lieu où je reviens toujours », révèle le jeune homme de 25 ans. Mais Fabian adore aussi voyager au Raetikon et en Afrique du Sud. En parallèle, cet étudiant en géologie s’est forgé une certaine célébrité, et avec raison : il multiplie les répétitions d’ascensions ambitieuses telles que le Psychogramm 8b+ à Bürser Platte et l’expédition en multi-longueurs d’Alexander Huber Nirwana 8c+ à Loferer Alm. Lorsqu’il pratique des premières ascensions, il essaie de se poser de nouveaux défis. « Je n’ai pas de discipline particulière. J’essaie plutôt de varier mes activités au maximum et d’explorer mes limites en bloc, en escalade traditionnelle et alpine », dit Fabian. Et il y parvient haut la main, étant donné que le Climax Magazine l’a déjà nommé meilleur grimpeur polyvalent du monde.
Voilà pourquoi je m’engage : Deuter m’a toujours fourni des produits fiables et durables développés en Allemagne. C’est pourquoi je suis heureux d’avoir pu participer au développement de la collection d’escalade de la marque. J’ai conscience du privilège immense que représente un tel soutien de Deuter, qui me permet de projeter mes rêves sur les parois du monde !
OrigineA grandi à Tübingen, depuis 2015 à Oberstdorf dans l'Allgäu
Produit favori Guide Lite 24
Lieux favorisChamonix et les Alpes uranaises
Plus de détailsFinn Koch
Plus grands succès
- L'ascension en une journée de la face nord de l'Eiger en 2016
- L'expédition au Pérou 2017 avec la traversée du massif de Taulliraju dans la Cordillère Blanche
- de 2016 à 2018 membre de l'équipe d'expédition du Club alpin allemand
En savoir plus
Le fait d'être en montagne, que ce soit pour faire de l'escalade, du vélo ou de la course à pied, fait partie d'une journée réussie pour moi. Et si je transpire un peu, c'est encore mieux ! Dans mes "jeunes" années, j'étais sur la route tous les week-ends dans des circuits "extrêmes", aujourd'hui j'essaie de minimiser le risque avec le grand objectif de devenir un vieil alpiniste. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles mon parcours m'a conduit avec l'équipe d'expédition du Club alpin allemand à la formation de guide de montagne du VDBS. L'évolution constante de ce que je fais, le fait de sortir de ma zone de confort et de me battre pour de nouveaux objectifs m'est vraiment bénéfique.
OrigineHinterstein dans l’Allgäu
Lieux favorisLà où les conditions sont favorables ;)
Plus de détailsHeidi Harder
Heidi est guide de montagne et de ski officielle depuis 2012. En hiver, elle apprécie particulièrement le ski hors-piste et les expéditions à ski, et en été, elle fait beaucoup d’escalade. Son expérience dans l’enseignement l’emmène aussi souvent dans les montagnes, en tant que formatrice et entraîneuse.
Heidi vit avec son mari et leurs petites filles à Hinterstein, dans l’Allgäu.
« Ce que j’apprécie particulièrement chez les sacs à dos Deuter, c’est leur bonne qualité, la fonctionnalité des produits et le fait que la série SL m’offre des sacs à dos qui s’adaptent correctement à ma morphologie. Voilà pourquoi Heidi travaille activement avec Deuter depuis 2017.
OrigineHinterstein près de Bad Hindelang
Produit favori Gravity Motion
Lieux favorisPartout où la nature est sauvage, dans les montagnes reculées. De préférence aussi là où il y a de superbes rochers que je n’ai pas encore explorés. Je ne ressens pas le besoin de retourner aux mêmes endroits, je suis fasciné par les nouvelles régions !
Plus de détailsHubert Sauter
Guide de montagne, détaillant de sport et grimpeur vétéran
Hubert est un vieux loup de l’Allgäu ! Tous ceux qui cherchent une opinion solide et un conseil honnête sur l’équipement alpin se tournent vers lui : Hubert travaille à « Bergsport Maxi », une boutique réputée à Kempten. Du haut de sa cinquantaine, il sait de quoi il parle. En tant que guide de montagne officiel, directeur de longue date de la première école d’escalade de l’Allgäu et employé d’un grand fournisseur spécialisé dans les activités d’extérieur, il a accumulé une riche expérience. Pour les montagnes, c’est la même chose. Même s’il n’a commencé l’escalade qu’à 16 ans à l’occasion d’une formation organisée par l’Association Alpine. Il est caractérisé par la modestie typique des natifs de l’Allgäu et se raconte avec simplicité : « Je connaissais des gens adorables qui m’ont aidé à me forger une expérience sur des ascensions alpines très faciles dans les Alpes d’Allgäu. C’est comme ça que j’ai tiré parti de mes piteuses conditions physiques. » Il n’a commencé l’escalade sportive que beaucoup plus tard, en grimpant jusqu’au 8b et sur des itinéraires mélangés M8/W6 qui nécessitent un excellent jeu de pieds plutôt qu’une grande puissance physique. Ce ne sont pas les performances d’alpiniste qui attirent Hubert dans les montagnes, mais le plaisir et la recherche de la tranquillité et de l’équilibre travail/loisir. C’est pourquoi il cherche toujours de nouvelles destinations de voyages et des itinéraires et rochers inconnus.
Voilà pourquoi je m’engage : Je n’arrêtais pas de rencontrer Bernd Kullmann dans des parcs d’escalade et dans les montagnes. J’ai toujours beaucoup sympathisé avec lui, et c’est comme ça que je me suis rapproché de Deuter. Même quand j’étais plus jeune, j’ai toujours été émerveillé par son état d’esprit et la joie qu’il tire de l’alpinisme. Il m’a offert la chance de travailler avec la famille Alpine.
Hubert explique son approche : « Ma passion, c’est mon travail… J’ai suivi une formation de vendeur. C’est un cours d’escalade organisé par la section DAV Kempten qui a révélé ma passion pour l’escalade. Une pointe d’aventure, des lieux magnifiques, des gens sympas et une meilleure conscience de mon corps, voilà les facteurs qui m’ont motivé ! Pendant une période dans le secteur des assurances, j’avais beaucoup de temps libre et je passais mon temps en excursion. Ça a été l’élément déclencheur qui m’a donné envie de me lancer dans une carrière de guide de montagne. Mais le mariage et la famille sont incompatibles avec le métier de guide de montagne professionnel. J’ai donc commencé à travailler pour un fabricant suisse d’équipements de sport de montagne. C’est pendant cette période que j’ai fondé la première école d’escalade sportive de l’Allgäu avec deux amis ! J’y ai travaillé avec plaisir pendant 11 ans, nous proposions toute sorte de cours d’escalade. J’ai eu la chance de rejoindre un ami dans sa boutique de sports de montagne : « Bergsport Maxi à Kempten ». Je tiens la boutique seul depuis 2016, tandis que Maxi Klaus, mon ancien partenaire, travaille en tant qu’entraîneur de l’équipe d’escalade sportive nationale. Je collabore avec Deuter depuis 1993. La QUALITÉ et la FONCTIONNALITÉ sont les priorités de cette entreprise allemande. Ici, chez Bergsport Maxi, c’est incontestablement la marque n°1 pour les sacs à dos ! »
OrigineConstance
Produit favori Gravity Motion
Lieux favorisVallée du Danube, Tessin, et partout où il y a une épaisse couche de neige fraîche sous les fixations.
Plus de détailsJörg Helfrich
Marginal, guide de montagne, scientifique sportif, membre de l’équipe d’entraînement nationale d’escalade sportive, employé de l’équipe de sport universitaire de Constance, indépendant avec ses instruments de slackline,
Jörg est partisan d’une approche non conventionnelle. Il a commencé dans les zones d’escalade classiques de son Palatinat rhénan natal, et alterne depuis entre escalade alpine et sportive. Entre-temps, ce scientifique sportif qualifié s’est installé à Constance sur le lac de Constance. Ces dernières années, il a réalisé plusieurs premières ascensions en Afrique du Sud, en Namibie et au Zimbabwe. Ce guide de montagne est doté d’un esprit critique : « Ce n’est pas un crime de prendre des risques et c’est ce qu’il faut faire. C’est pour moi la seule manière de trouver mon équilibre et fuir l’anxiété, l’ennui et le dogmatisme », explique-t-il. Maintenant à la fin de la trentaine, il continue donc sa vie nomade entre différents mondes, mais aussi entre ses idées : entre autres, en tant que membre de la Commission de rénovation urbaine de la vallée du Danube, il a fixé de nombreux spits et pitons. Il aime garder toutes les portes ouvertes ! Qu’il s’agisse de fixer des tubes, des sacs à dos équipés de l’ABS ou le prix du lait… Jörg prend ses responsabilités. Et déclare : « Pour moi, il est important de façonner le monde qui m’entoure et non d’accepter passivement les changements ! »
Voilà pourquoi je m’engage : En tant que grimpeur sportif, j’ai droit à un sac à dos bien pensé, durable et doté d’un excellent système de transport et de fonctionnalités sympas et pratiques. Aujourd’hui, aucun fabricant ne répond à mes besoins. Cela devait, et va, changer ! Deuter peut y parvenir.
Julia von der Linden
Julia est d’abord enseignante de sport et d’anglais au lycée. Depuis 2004, elle est également instructrice de ski officielle, et depuis 2017, guide de montagne et de ski officielle. Elle n’est jamais aussi heureuse que lorsqu’elle sillonne le monde pour skier, faire des expéditions à ski, de l’escalade et du VTT. Elle soutient Deuter depuis 2017, grâce à son expertise et son expérience de la montagne.
OrigineSchorndorf
Produit favori Gravity Motion
Lieux favorisLa zone de bloc de Magic Woods
Plus de détailsKim Marschner
La famille Alpine compte un nouveau membre ! Kim, qui a grandi dans la salle d’escalade de ses parents, est grimpeur à plein temps et membre de l’équipe d’escalade de compétition nationale. Il aime également le surf qu’il pratique quand il en a le temps, entre l’entraînement et les compétitions. De plus, il laisse ses empreintes dans les meilleures destinations d’escalade sportive et de bloc du monde.
Mélissa Le Nevé
Les plus grandes réalisations
- 3ème à la Überall World Cup 2016
- 2ème à la Boulder Word Cup Suisse et Japon 2016
- 1ère ascension féminine de la voie Wallstreet 8c dans le Jura Franconien
- 1ère ascension féminine de la "Mécanique élémentaire“ 8b+ in Fontainebleau
Depuis 2016, elle n'est plus en compétition et se concentre sur des parcours difficiles et des projets en falaise.
OrigineSt. Marein à Mürztal, Styria, Autriche
Produit favori Gravity Pitch 12
Lieux favorisLà où les rêves deviennent réalité.
Plus de détailsMich Kemeter
La carrière de Mich en tant qu’athlète professionnel a débuté - et cela surprendra ceux qui connaissent cet Autrichien pour ses prouesses en tant que grimpeur (escalade libre en solo), BASE jumper et pratiquant de slackline - en 2003 aux championnats autrichiens de tir au pistolet. Suite à ce « championnat du monde chaotique » (comme l’appelle Mich) grevé par une arme défectueuse, il s’est rendu compte qu’il n’avait pas encore la force mentale suffisante et a décidé de se lancer dans un domaine relativement nouveau où la force mentale et la concentration jouent également un rôle-clé : l’escalade en solo et la slackline.
Concentré sur le moment
Ces deux sports le fascinaient car ils demandent non seulement une force physique, une coordination et un équilibre supérieurs à la moyenne, mais également des niveaux de concentration et de force mentale extrêmes. Il s’est essayé à la slackline trois ans seulement après ses débuts formateurs en tant qu’athlète professionnel au tir au pistolet, mais ses progrès ont été tels la première année qu’il a rapidement voulu aller beaucoup plus loin : des sangles plus longues, plus hautes et plus exposées.
En 2009, il a remporté son premier succès majeur en slackline, qui lui a également valu une reconnaissance internationale. Il a établi son premier record en effectuant une traversée onsight sur une sangle de 217 m de long. La même année, il a réussi une highline libre en solo à Tragöß (Styria), la plus longue highline de Styria et l’une des premières highlines du monde de 60 mètres près de Graz, sans oublier un essai sur une highline de 85 mètres (ce qui lui aurait valu un record du monde) à Peilstein en Basse-Autriche.
Record du monde de highline à 86 m aux Natural Games. Un autre record a suivi en 2011. Mich a tendu une waterline de 105 mètres au-dessus du Grüner See en Styrie et, malgré la difficulté ajoutée étant donné l’absence de point focal contrairement à la slackline sur terre, l’a traversé haut la main. Toutefois, cette longueur impressionnante n’a pas suffi à étancher la soif d’aventure de Mich et les années suivantes, il n’a cessé de se dépasser en termes de mental et de condition physique. Il a traversé des waterlines de 135 mètres, 160 mètres, 222 mètres et 250 mètres en 2014, un nouveau record du monde, bien entendu ! Mais son plus grand exploit reste peut-être la traversée d’une waterline de 160 mètres sur le Grüner See, qu’il a accomplie en 24 heures (le fait que l’eau soit à 6° Celsius l’a peut-être poussé à traverser le lac si rapidement et avec tant de maîtrise), et il a fêté cette prouesse avec la réalisation d’un itinéraire d’escalade libre 8a en solo.
Mich Kemeter, grimpeur, slackeur et BASE-jumper professionnel
Mich ne pratique pas uniquement ses activités sur la terre et l’eau, mais aussi dans les airs. Il est à l’origine de la création de la highline la plus haute d’Autriche, sur le Großglockner bien sûr, et a réussi la première traversée onsight libre en solo de la première highline du monde, sur Lost Arrow Spire dans le Parc National du Yosemite, qui s’étend sur 18 mètres de longueur à 400 mètres de hauteur, et a conquis la highline de 31 mètres de Taft Point (également dans le Yosemite) en tant que premier Européen en traversée libre en solo. Mais Mich ne se contente pas de chercher l’équilibre sur une sangle lâche de 2,5 cm de largeur à peine, tendue entre deux ancrages. Il fait la même chose entre deux objets mobiles. Il a été le premier Européen à réussir la traversée complète d’une slackline tendue entre deux montgolfières, simplement équipé d’un parachute de sécurité, mais aussi le premier à oser tenter de conquérir une slackline de 27 mètres installée à 22 mètres de hauteur entre deux bateaux en train de courir l’Ocean Race à Abu Dhabi.
Comme tu peux l’imaginer, suite à son triomphe sur la waterline de 160 mètres sur le Grüner See, Mich est également incroyablement à l’aise sur les rochers. Les plus grands exploits de ce grimpeur passionné d’escalade libre en solo comptent quatre ascensions dans la catégorie de difficulté sub-10 (8a) : « Mandala », « Soulfly », « Bruchheinzi » et « 0815 » : des ascensions libres en solo sur des voies en plusieurs longueurs dans des catégories plus faciles et plusieurs ascensions de grandes parois sur El Capitan. Mich Kemeter ne se consacre pas uniquement à l’escalade libre en solo, mais aussi au free base en solo et il s’affaire actuellement à la production d’un documentaire sur ce style d’escalade.
OriginePendant ce temps, Murnau am Staffelsee, originaire de la région de la Ruhr
Produit favori Freerider Pro 34+
Lieux favorisKarwendel en hiver, Chamonix au printemps, les Dolomites en été et le palatinat en automne.
Plus de détailsNils Beste
Nils travaille principalement pour le fabricant de matériel d’escalade français Petzl et est responsable de son département marketing allemand. Cette fonction occupe 80 % de son temps ; il passe les 20 % restant sur ses projets en montagne et ses expéditions d’escalade et de ski qui l’ont pour le moment mené au Népal, à Madagascar, en Géorgie et en Amérique. Et naturellement, sur son travail en tant que guide de montagne. Ce sont les excursions à ski en solitaire et les longues expéditions d’escalade alpine qui le font particulièrement vibrer. Ce que Nils apprécie le plus dans les sacs à dos Deuter, c’est leur durabilité, car c’est la meilleure caractéristique garantissant le respect de l’environnement pour un produit de plein air.
OrigineScheidegg en Westallgäu
Produit favori Gravity Motion SL
Lieux favorisC’est très difficile à dire, ça dépend de l’activité. Les endroits que j’affectionne particulièrement sont Finale Ligure, l’Oberland bernois, le Val Pô et, pour les expéditions à ski, le Bregenzerwald.
Plus de détailsRagna Krückels
Métier : Guide de montagne et de ski officiel, enseignant au lycée
Passions : tout ce qui a trait aux montagnes, à l’escalade et au vélo, bien entendu. J’aime aussi travailler dans mon petit jardin. Je fais des tisanes et un excellent compost. C’est fascinant comme les petites bêtes qui vivent sous terre, les vers et le reste, transforment nos déchets en une terre riche !!! Et de temps en temps, je parviens même à lire !
Autre : Membre de l’Équipe nationale de formation de jeunes alpinistes DAV et de l’Équipe de formation nationale de la jeunesse JDAV Baden-Württemberg, membre de l’équipe de formation VDBS, guide de randonnée en montagne
Je fais partie de l’équipe Deuter SL car… Je trouve génial que Deuter ait été la première entreprise à concevoir un sac à dos spécialement pensé pour le dos des femmes. Je ne souffre enfin plus de maux de tête après une longue ascension avec un sac à dos chargé ! Quand on travaille en équipe sur des améliorations possibles et qu’elles sont rapidement mises en place, je me sens ultra motivée. En plus, le groupe est super joyeux et on s’amuse beaucoup ensemble !
Si j’avais beaucoup de temps, j’aimerais… faire beaucoup plus d’escalade. Passer un peu plus de temps dans mon jardin. Et passer plus de temps avec ma famille et mes amis, auxquels je n’ai malheureusement jamais assez de temps à consacrer.
L’éclair de Deuter : ultra motivée, toujours sur la brèche
OrigineKaprun/Autriche
Produit favori Gravity Motion
Lieux favorisPartout où je ne suis pas encore allé, par exemple : Automne 2017 - escalade en Namibie. Il reste de nombreux sites vierges…
Plus de détailsRoman Dirnböck
Guide de montagne, grimpeur sur glace précoce, guide d’expédition, sauveteur en montagne et ingénieur
Roman vit véritablement pour l’escalade. Après une enfance bercée par les sports de compétition et une formation en tant qu’ingénieur en structures, ce natif de Basse-Autriche travaille en tant que guide de montagne professionnel depuis plus de 20 ans. Il se consacre également au sauvetage en montagne. Autrement, Roman vit à Kaprun, dans la région de Salzbourg, dont il apprécie particulièrement les superbes opportunités d’escalade sur glace. « J’ai eu la chance de découvrir de nombreux endroits aux quatre coins du monde pour pratiquer l’alpinisme et l’escalade », déclare cet homme de 49 ans. Il se rend souvent à La Grave et à Gressoney pour faire du ski freeride, mais pour les expéditions en haute montagne, il préfère les Alpes occidentales ou la Nouvelle-Zélande. Pour l’escalade, il adore la Jordanie ou les États-Unis. Roman a déjà entrepris des expéditions réussies en Inde, au Kirghizistan, au Népal et en Amérique du Sud, et a escaladé quelques hautes montagnes. Avec ses clients, ce guide de montagne chevronné a foulé les 82 sommets à plus de 4 000 mètres des Alpes ! Mais il est loin d’être rassasié. « Le meilleur endroit, c’est toujours celui que tu escaladeras ensuite », dit Roman. Et il est sûrement déjà en route pour le rejoindre ! Voilà pourquoi je m’engage : J’ai principalement testé des sacs à dos pour Deuter pendant 20 ans. J’adore les bricoler pour les optimiser. Et Deuter est toujours intéressé par les possibilités de perfectionnement de ses produits. Deuter s’est toujours montré ouvert aux suggestions, en particulier lorsque j’ai émis des critiques concernant certains détails. Ils ont toujours été très réactifs. De plus, la philosophie de l’entreprise est en adéquation avec mon attitude personnelle.
OriginePartie Nord de la Forêt-Noire/Calw
Produit favori Attack Enduro 16
Lieux favorisVal Bregaglia ou Chamonix
Plus de détailsTom Regelmann
Guide de montagne, propriétaire de magasin de sports de montagne, père, grimpeur et vététiste
Dès son plus jeune âge, Tom passait son temps dans les montagnes avec ses parents. Ensuite à l’adolescence, il a repoussé ses limites dans la neige, les rochers et les glaces dans les Alpes. C’est au nord de la Forêt-Noire que Tom se sent chez lui, où il vit avec sa femme et ses trois enfants. Grimpeur passionné, il a réalisé les premières ascensions sur plus de 100 itinéraires allant jusqu’à la catégorie 8a. Tom a le sens de la hauteur : Il a accompli plusieurs ascensions en solo dans les Alpes et au Pakistan où il a escaladé pour la première fois un big wall. Le CV de Tom comprend aussi de nombreuses descentes de pentes alpines raides à ski, dont de nombreuses premières. Il a concrétisé sa passion pour les montagnes à travers deux carrières brillantes : il a abandonné son métier de menuisier pour se partager entre un travail en tant que propriétaire d’une boutique de sport de montagne et guide de montagne et de ski officiel. « Je passe aussi chaque minute de ma vie privée entre escalade, alpinisme et VTT. De préférence en famille », déclare Tom. Lors de ses expéditions d’escalade ou d’alpinisme, il tient à laisser le moins de traces possible. Sa devise : « Il n’y a rien de plus sain qu’être dans la nature ! »
C’est pourquoi je m’engage : parce que c’est amusant et enivrant. J’ai vraiment un rôle à jouer parce que j’échange avec le client final à travers ma boutique, mais aussi parce que je suis sur le terrain en tant que guide de montagne. Je connais donc les deux côtés.